Ateliers « Nos mémoires Futures » Tout public

Vous aspirez à être danseur ou comédien, à chanter dans une chorale moderne,  à mettre en mots ce que vous ressentez et à mettre en scène des textes que vous écrivez, à vous impliquer dans des créations partagées… Vous êtes adolescent, jeune adulte ou adulte… Ce projet est pour vous !
Par un travail de création et de transmission artistique autour des mémoires ouvrières, des mémoires des migrations, des mémoires des grands conflits, il s’agit de sensibiliser chacun aux héritages communs, au patrimoine, aux traces laissées par l’Histoire.
De janvier à juin 2016, sous la direction artistique de Yan GILG, directeur et metteur en scène de la Compagnie Mémoires Vives, des ateliers de pratiques et de création, ouverts aux + de 15 ans, seront organisés autour de 4 disciplines : théâtre d‘improvisation, danse, chant choral et écriture/enregistrement/mise en espace. Des temps de restitutions publiques suivront.
Découvrir et apprécier de nouvelles disciplines et/ou esthétiques, imaginer et expérimenter de nouvelles approches de la création artistique seront les fils conducteurs de ce projet qui se construira avec vous.

Les Intervenants – Artistes de la Compagnie Mémoires Vives : Créée en 2006 à l’initiative d’artistes, réalisateurs, historiens, travailleurs sociaux, acteurs culturels d’ici et d’ailleurs, d’horizons et d’origines diverses, la Compagnie Mémoires Vives produit et diffuse ses propres spectacles et intervient régulièrement, auprès de la population, sur des créations partagées traitant de l’histoire des territoires, de leurs habitants et de la mémoire collective.  Ci-après quelques visuels de spectacles créés par des amateurs, avec l’appui de la Compagnie Mémoires Vives. Site de la Compagnie Mémoires Vives

Pour en savoir plus sur les dates et lieux
Pour en savoir plus sur les ateliers de janvier 2016