Caravane et spectacles de clowns à Audun-le-Tiche et Aumetz le samedi 10 octobre 2015

« Le clown, ce n’est pas que pour les enfants ». Voici 3 occasions de vous en convaincre :
14h00 – Place de l’Hôtel de Ville d’Aumetz (en parallèle à la fête de la science) = Caravane itinérante de clowns
15h45 – Place du marché d’Audun-le-Tiche (à l’occasion du marché hebdomadaire) = Caravane itinérante de clowns
17h00 – MJC d’Audun-le-Tiche = Concert Clownesque « Le fils caché des sœurs Kousinovitch »

Caravane itinérante de clowns 

Clowns_In_Progress6 clowns et 1 musicien viennent de partout pour apporter leur solution à la crise mondiale actuelle. C’est ce qu’on appelle la « Résolvation». Nos clowns ont beaucoup réfléchi et finalement, ils ont trouvé La solution pour vaincre la crise qui dévaste notre moral. Mais chacun à la sienne… Ils vous les délivreront en direct le samedi 10 octobre sur la place de l’Hôtel de Ville d’Aumetz (14h00), puis sur la Place du Marché d’Audun-le-Tiche (15h45).

Avec :
> Marie-Aude Jauze (Toulouse) alias Petrolina
> Anne Geay (Lyon) alias Josiane Sapin
> Colm O’grady (Dublin)
> Marie Laure Baudain (Caen) alias Pauline Couic
> Francis Albiero (Nancy) alias Champion
> Yann Berriet (Nancy) alias Raymond Spaetzle
> André Mergenthaler, violoncelliste (Luxembourg

Cette caravane itinérante de clown est programmée par la CCPHVA dans le cadre de la 5ème édition du Festival « Clowns in Progress », festival organisé par la Cie Flex*, le Centre culturel Kulturfabrik et le Théâtre Ici et Là de Mancieulles.

Elle tournera du 3 au 11 octobre 2015 (Aumetz, Audun-le-Tiche, Esch-sur-Alzette, Longwy, Hatrize, Moineville, Valleroy, Talange, Lantefontaine, Briey, Anoux, Mancieulles), et un reportage photo sera réalisé à cette occasion par l’artiste luxembourgeoise Neckel Scholtus dans le roulot’ographe, caravane modulable en caméra obscura géante.
Liens : 5ème édition du Festival « Clowns in Progress »    Facebook du festival

*La Cie Flex est une compagnie conventionnée par la Région Lorraine pour la période de 2013 – 2015

Concert clownesque du « fils caché des sœurs Kousinovitch »

LeFilsCacheLe fils en question s’est réapproprié les grands tubes qui ont fait la gloire de ses parents. Il y a fort à parier que ses reprises font complètement fi du respect qu’on doit à leurs géniteurs, à leurs goûts musicaux et à notre patrimoine artistique !
Francis Albiero, alias le clown Champion, a convoqué Yves et Irène Colombain alias les sœurs Kousinovitch pour remonter ce trio « pas comme les autres », mêlant tuba, accordéon et chansons quelques peu déglinguées. Le répertoire très éclectique et original va de Gérard Manset à Ramon Pipin en passant par… le Professeur Choron.
Entre improvisations et moments très écrits, ce concert clownesque particulièrement vivifiant est un excellent remède pour nettoyer les gros nuages noirs qui parfois s’amoncellent dans notre quotidien !
Co-production MJC Audun-le-Tiche – CCPHVA (dans le cadre des actions de préfiguration du Pôle culturel de Micheville)