La date du spectacle approche pour le Collège d’Aumetz

Aujourd’hui, Yan, Yanis, Marie et Hugo de la Cie Mémoires Vives étaient de retour au collège d’Aumetz. La matinée a débuté par une séance en groupe, où nos artistes ont donné des informations sur le déroulement de cette journée, sur les prochaines répétitions ainsi que des explications sur le spectacle.
WP_20160425_020[1]Les collégiens d’Aumetz ont commencé par répondre aux questions de Yan concernant la trame de la représentation de Juin. C’est par ce petit exercice que les élèves ont pu s’imprégner à nouveau de la trame narrative du spectacle. La Cie Mémoires Vives était la pour répondre à toutes les questions des collégien en cas de petits oublis sur le sujet . Yan à aussi grandement insisté sur que chacun doit rester concentrer dans son  rôle durant le spectacle. Il a partagé avec eux les choses à ne pas faire et les petites astuces pour rester concentré.

Les répétitions devaient avoir lieu en extérieur, mais la météo n’était pas aux rendez-vous en ce lundi 25 avril. Les répétitions ont donc eu lieu dans la cour intérieur du collège pour l’ensemble des groupes, hormis la chorale qui a répété en salle de musique. WP_20160425_003[1]La première répétition a été marquée par  beaucoup de timidité et  des prises de paroles hésitantes des élèves. Puis les artistes, à force d’accompagnement et de conseils, ont amené progressivement les élèves à entrer dans la peau de leurs personnages. Petit à petit, les élèves se sont mis à oser jouer pleinement leurs rôles et ont fini par montrer de réelles performances au fur et à mesure des répétitions…

Les dernières répétitions ont frôlé l’excellence et ont même donné, à certains, des frissons dans le dos tant l’émotion était palpable.

Rendez-vous demain pour la suite des répétitions !

Suivez en image et avec nous les répétitions de demain sur facebook.

Galerie photo à venir…