Enseignement musical sur le Pays Haut Val d’Alzette – Saison 2016/2017

L’école de musique « A Ta portée » et « le département musique de l’école des Arts » de la MJC Villerupt sont les 2 structures professionnelles d’enseignement musical qui opèrent sur le territoire de la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette.  Toutes les 2 ont élaborés un projet d’établissement et ont recruté à cet effet des professeurs diplômés et/ou ayant justifiant d’une expérience musicale et pédagogique avérée. Pour chacune d’elle, l’enseignement y est organisé en cycle, autour de rendez-vous hebdomadaires répartis tout au long de l’année scolaire. La possibilité est offerte à chacun de pratiquer d’un instrument soit dans une démarche de loisir, soit dans une démarche diplômante (avec examens en fin d’année pour valider les acquis du  1er cycle ou  2ème cycle).
Les tarifs de ces 2 écoles sont harmonisés
 pour les résidents de la CCPHVA (Audun-le-Tiche, Aumetz, Boulange, Ottange, Redange, Russange, Thil, Villerupt) depuis la rentrée 2015.
Cette harmonisation a été le premier pas vers une structuration de l’offre d’enseignement musical sur le territoire et la création de passerelles entre les écoles et les pratiquants.
Les tarifs indiqués sur la plaquette ci-dessous correspondent à une saison complète (sept/juin).
A partir de janvier, les tarifs sont calculés au prorata du nombre de semaines restantes (base : 32 semaines sur une saison).
Une exception : Le tarif de l’éveil musical pour les 3/6 ans ( « jardin musical »)  sera de 110€ à partir de janvier 2017 (du fait que des séances, initialement prévues en 2016, ont été reportées sur le 1e semestre 2017).