Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le 1/4 de siècle de L’Entr’Pot – 29 sept 2017 – Audun-le-Tiche

vendredi 29 septembre I 19 h 00 min

Gratuit

Avec sa scène mythique et celle installée à l’extérieur, l’Entr’pot voit grand, très grand pour fêter comme il se doit ses 25 ans de  musique sur le Pays Haut Val d’Alzette les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2017. L’accès à tous les concerts est entièrement gratuit.
Programmation (dans le désordre) du vendredi 29 sept à partir de 19h00 : Jennifer Batten (Guitar Heroes– New-York), The Universal (Rock – Liverpol), Lazuli (Rock – Alès), Jewly (Rock/Blues – Strasbourg) et Kompulsive (Rock/Electro – Thionville)

Jennifer Batten a une réputation pratiquement inégalée dans les cercles de guitare. Elle est l’un des joueurs les plus techniquement compétents et les plus innovants du rock, et possède un résumé impressionnant avec des stints avec le légendaire Jeff Beck ainsi que le «King of Pop» lui-même, Michael Jackson. Jennifer a sorti trois albums solo exceptionnellement créatifs et a créé un tour de force audio / visuel unique pour lequel elle tourne actuellement.

Le quatuor de Liverpool, The Universal, applique des valeurs intemporelles d’écriture mélodique britannique à un modèle bien habillé. Le groupe est basé autour du chanteur, guitariste et auteur-compositeur Terry Shaughnessy, qui apporte un amour profond de la musique classique de guitare vintage. En grandissant à Liverpool, l’ambiance des Beatles a été heureusement acceptée, mais avec deux Uncles jouant dans des groupes, deux autres Uncles étant des collectionneurs de disques avides et une mère et un membre actif du club de fans de Small Faces, l’éducation musicale de Shaughnessy s’est Imprégnée de valeurs classiques, de chants avec créativité, individualité et feu dans le ventre. Avec leur vision musicale passionnée, animée, un sens de la mode aigu et la devise de Shaughnessy de «musician minus ego plus fire», The Universal est connue pour son travail acharné et ses spectacles en plein air. The Universal are – Terry Shaughnessy, Piet Koehorst, Chris Waring et David James Gaskell.

Formé en 1998, Lazuli est un groupe de la région d’Alès. Quelque part entre rock progressif, chanson, électro et world, la musique atypique de Lazuli, onirique, exploratrice, nous mène hors des sentiers battus avec une formation plutôt inhabituelle: Marimba, Cor Français, claviers, percussions, batterie, guitares, mandoline, voix… ainsi qu’un instrument unique, la Léode*, inventé par Claude. Lazuli envisage ses chansons comme des toiles, mélange les couleurs, dépeint son monde ou le repeint. Quelque part entre Jacques Prévert et Tim Burton, les mots questionnent les maux du temps présent. La voix, aérienne, funambulesque, tout en jeux de mots, nous chante l’homme sous toutes ses formes et ses… déformes. Un monde Lazulien, un langage universel, à découvrir sur scène où ce groupe atypique envoûte et ensorcelle…

Jewly, un rock rebelle fédérateur. « Jewly, c’est une voix chaude et puissante, hors du commun qui se montre tendre ou… féroce ! Sa voix et son jeu de scène ne sont pas sans rappeler Nina Hagen ou encore Janis Joplin. Jewly sur scène, c’est de la grande tendresse mélangée à de la dynamite. Au fil des titres, Jewly est bouleversante. C’est du rock et du bon rock. » Ouest France. Jewly fait partie de ces artistes qui, en quelques secondes, vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d’une énergie fédératrice en live et d’une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock hexagonale, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada…) et se produit en 1ère partie d’artistes comme Scorpions, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, Yannick Noah, Axelle Red, Florent Pagny ou encore Rover. Ses influences oscillent entre Led Zeppelin, Depeche Mode, Jack White, Nick Cave & The Kills. Son troisième album «Drugstore», enregistré en Angleterre dans le studio des Stranglers, a été réalisé par Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Deux musiciens aux pedigrees internationaux remarquables (Mick Jagger, Seal, Elton John, Mike Oldfield, Joe Cocker, Sinead O’Connor, Michel Polnareff, …). Dom Brown, le guitariste de Duran Duran a fait la surprise de jouer sur deux titres de l’album. Plus qu’un simple album, «Drugstore» est un véritable univers dans lequel Jewly nous plonge : un clip réalisé pour chaque chanson, dévoilant respectivement tous les personnages du Drugstore de Jewly. Jewly, c’est un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout accordé de textes bouleversants !

Kompulsive, une formation thionvilloise de rock / électro.

Détails

Date :
vendredi 29 septembre
Heure :
19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

L’Entr’pot
Site Web :
https://www.facebook.com/LEntrpot/timeline

Lieu

L’Entr’Pot
2 rue Napoleon 1er
Audun le Tiche , Lorraine 57390 France
+ Google Map
Site Web :
www.entr-pot.com