Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné-concert Jeune public « Bonjour la neige » avec Mami Chan – Audun-le-Tiche

samedi 23 mai 2015 I 11 h 00 min - 11 h 35 min

Gratuit

A l’occasion de la 1ère journée de la petite enfance, projection du ciné-concert  « Bonjour la neige » avec l’artiste Mami Chan, à destination des 18 mois à 4 ans (et leurs accompagnateurs)
D’une durée de 35 mn, ce spectacle ciné-concert sera présenté à la MJC Audun-le-Tiche – Centre socioculturel André Toussaint à 11h00 et 15h00.

« Bonjour la Neige ! » est un véritable ciné-concert destiné aux touts-petits, de 18 mois à 4 ans. Le thème de la neige se décline à travers trois films d’animation plein de poésie et de douceur, issus de l’école de l’Est des années 60-70 et du Japon actuel. Réalisés avec des techniques différentes, ils se rejoignent autour d’une atmosphère commune : quand la neige recouvre tout, le monde change de visage... et les trois héros se frottent, chacun à leur façon, à ce bouleversement. De cet apprentissage, ils sortiront forcément enrichis.
MAMI CHAN assure en direct le bruitage des films et les met en musique, à travers une ribambelle de jouets musicaux et son instrument de prédilection, le piano. Vient s’y greffer sa voix fluette et enfantine, pour que les chansons, chantées en français et japonais (sa langue natale) se révèlent en véritables petits bijoux de la culture pop décalée.

Présentation des films du ciné-concert :
The Blizzard (polonais) de Pitor SZPAKOWICZ – 1976 / 10′
Ce film polonais, qui ne lésine pas sur les effets de matière (crayon, feutre, collages) a pour héros un chiot aventureux : pressé de quitter les pattes de sa maman pour aller tremper les siennes dans le drôle de manteau blanc qui, dehors, a tout recouvert. Il découvre combien les apparences peuvent être trompeuses…
Le Bonhomme de Neige (tchèque) de Hermine TYRLOVA – 1966 / 10′
Cet étonnant film tchèque, qui met en animation des brins de laine, a comme personnage principal un bonhomme de neige taquin, qui, sur son chemin, rencontre un garçon un peu couard, un petit chien frétillant et un drôle d’oiseau au grand bec. Il se révèle aussi courageux, en sauvant la vie de son nouvel ami au péril de la sienne. Car, si l’arrivée du soleil lui permet de découvrir l’existence des fleurs et des papillons, il ne peut s’attarder plus longtemps, sous peine de finir en flaque…
Walking on snow grass (japonais) de Makiko SUKIKARA – 2010 / 6’30
Ce film japonais, tout en douceur et en raffinement, nous fait suivre les pas d’un petit hibernant parti à la recherche du propriétaire de mystérieuses traces laissées dans la poudreuse. Le somptueux Walking on snow grass, qui met en scène un univers nocturne, scintillant et délicat, est un petit bijou d’animation asiatique.

Réservation vivement conseillée auprès du RAM-Relais Assistantes Maternelles 03 82 52 85 29 ram@ccphva.com

Détails

Date :
samedi 23 mai 2015
Heure :
11 h 00 min - 11 h 35 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , ,
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

CCPHVA
Téléphone :
03 82 52 52 63 / 06 82 78 17 40
E-mail :
isabelle.chaigne@ccphva.com
Site Web :
http://www.ccphva.com/

Lieu

MJC Audun-le-Tiche
Centre Socioculturel Andrée Toussaint, 31 Rue du Général Leclerc
Audun le tiche, Lorraine 57390 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.mjcaudun.com/