Janv 2016 – Nos mémoires futures – Tout public

La Compagnie Mémoires Vives est intervenue du lundi 11 au jeudi 14 janvier  de 19h30 à 21h30 sur le territoire de la Communauté de Commune du Pays-Haut Val d’Alzette (CCPHVA) autour de 4 ateliers.

Chant Choral avec Marie

C’est à l’école Jules Ferry de Villerupt (là où est installée l’école de musique de la mJC de Villerupt) que les participantes de l’atelier Chant Choral de Marie ont pu travailler sur un répertoire lié à la mémoire minière et à la résistance.

Danse Hip Hop avec Yanis

Le studio Chor’A corps a accueilli les danseurs et danseuses de l’atelier Hip Hop ainsi que l’intervenant de la Cie Mémoires Vives.

Théâtre d’improvisation avec Hugo

Les ateliers « théâtre d’improvisation » c’est déroulé à la MJC d’Audun-le-Tiche. Hugo a réalisé avec les participants plusieurs exercices pour permettre aux comédiens amateurs de se préparer à l
‘imprévu et de réagir instantanément à la situation. Ces exercices ne sont réellement pas simple, d’autant plus qu’il est difficile de garder son sérieux face au réaction imprévisible de certains.

 

Ecriture avec Yan

Cet atelier à permis  de retravailler et finaliser l’écriture d’un texte  et a permis de mettre en musique et d’enregistrer ce texte.