Un musée mobile d’art contemporain rien que pour les enfants

Du 11 au 29 mai 2015, ce Musée mobile sillonnera les routes de la CCPHVA, après avoir sillonné celles du Sud du Luxembourg du 20 avril au 08 mai 2015. Il se présente sous la forme d’un conteneur qui se déploie pour s’ouvrir sur quatre espaces distincts, chacun plongeant les enfants dans différents univers : peinture, sculpture, installation, vidéo, design…

Chacun des artistes sollicités a réalisé ou choisi une oeuvre en direction du jeune public, en tenant compte d’un contexte singulier : penser l’oeuvre dans un espace limité, prendre en compte les contraintes liées à l’itinérance du container, mais surtout imaginer la confrontation des enfants avec leurs créations.

Le Mumo compte 14 œuvres (installations plastiques, productions design, photos, vidéos, sculptures, tableau), créées autour d’un thème, chaque jour mis en pratique : le «vivre-ensemble».

Avec ce musée mobile, les enfants peuvent toucher les oeuvres, les aimer ou ne pas les aimer, ressentir des émotions ou non, mais dans tous les cas, des sentiments particuliers se feront jour et participeront à l’ouverture de leur imaginaire.

La tournée du Mumo Mobile au sud du Luxembourg et sur la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette en avril/mai 2015

Les œuvres présentées dans le musée mobile

Le site officiel du Mumo